Retour au bord du Gange
2 avril 2016

Et voilà...Après quelques mois de réflexion et

Et voilà...Après quelques mois de réflexion et d'organisation, le billet d'avion est pris. J-8 avant de nouvelles aventures... La première étape sera à Varanasi (Bénarès) pour deux semaines. J'irai donner un petit coup de main dans le dispensaire pour...
1 mai 2016

Bienvenue en Inde, sur les bords du Gange...

Bienvenue en Inde, sur les bords du Gange... Varanasi, ville sacrée L'inde c'est aussi ça Jour de fête... ...et de lessive Déplacement local Les enfants de 'orphelinat à qui Noémie a rendu visite Le dispensaire, où Noémie a travaillé quinze jours L'inde...
27 avril 2016

Dernières nouvelles avant le grand voyage et le retour dans le froid polaire...

Un petit coucou devant notre chambre d'hôtel. Mais si on a même vu le vrai tigre...On vous prend pas pour des jambons et heureusement que lui ne nous a pas pris pour des jambons car on était à 50 mètres devant lui...Il était vraiment très majestueux et...

Suite et fin...le retour

Et voilà...en direct de notre canapé où nous retrouvons avec bonheur de la pluie et de la fraîcheur... Après 52 heures de voyages (moins 3h30 si on enlève le décalage horaire) nous retrouvons nos deux minettes qui nous avaient sagement attendus. Il nous...
12 avril 2016

Me voici

Hello Et bien voila...Apres 22h de voyage avec deux escales a Francfort (Lufthansa oblige) puis Bombay (Mumbai pour les indiens), je retrouve Benares (varanasi). J'ai trouve mon hotel (reserve depuis la France) au bord des ghats, ou coule le Gange. Bon...
15 avril 2016

Suite des aventures

Helli hello Et bien voila, apres quelques jours de transition, j ai reussi a prendre un rythme adapte a la vie ici. Levee avec le soleil ce matin (5h30), j ai eu le temps de faire une longue balade "a la fraiche" le long des ghats avant d aller prendre...
24 avril 2016

Sur la route du tigre...

Hello Veuillez m excuser pour ce long silence...La connexion internet en Inde est assez desastreuse. Depuis hier soir et apres un long voyage (12 heures) nous avons pris la route du sud et nous voila arrives dans le Madhya Pradesh, etat voisin de l Uttar...

Bibliographie du voyage....

Ah oui, j'oubliais...Comme à chaque fois, le temps ralenti des vacances a été propice à la lecture. Avant de clore ce blog, j'avais envie de partager avec vous le titre de ces ouvrages très éclectiques. Et si le coeur vous en dit....(et je peux vous les...
25 avril 2016

THE Tiger...

11h..retour du safari...on a bien besoin d'un bon petit déj'. La matinée a été chargée en émotions. Et oui! On l'a vu. Une preuve ? Il suffit de demander..j'essaie de vous mettre une photo. tmp_2986_DSC_0031543199248 Tigre du Bengale.